L’avantage environnemental de l’infrarouge électrique

La protection de l’environnement se doit d’être une priorité aujourd’hui et ce n’est pas discutable. Un système de chauffage infrarouge électrique vous permet de réchauffer votre espace et les gens qui y sont sans les effets environnementaux négatifs de la plupart des chauffages à gaz ou des foyers. En effet, les brûleurs à gaz traditionnels ont souvent un rendement inférieur à 50 % et émettent du monoxyde de carbone et d’autres gaz dangereux comme sous-produit de la combustion et du carburant. En revanche, nos appareils offrent une efficacité radiante allant jusqu’à 96 %. Ceci veut donc dire que 96 % de l’énergie utilisée se traduit en chaleur radiante. De plus, nos systèmes utilisent une source énergétique beaucoup plus verte : l’électricité (bien souvent l’hydro-électricité).




Sans gaz à effet de serre

L’avantage environnemental le plus évident, mais loin d’être le seul, est sa source d’énergie. Comme le nom le dit, l’énergie du chauffage par rayonnement infrarouge électrique est générée par l’électricité. L’électricité est source d’énergie fiable, peu coûteuse et renouvelable.


Meilleure efficacité

En plus d’utiliser une source d’énergie propre, le chauffage par rayonnement infrarouge électrique possède une meilleure efficacité que les autres types de chauffage. Les lampes quartz utilisées dans les appareils de chauffage infrarouge ont une efficacité de rayonnement de 96 % en comparaison à environ 50 % pour les appareils similaires au gaz ou au propane. En d’autres mots, les appareils de chauffage infrarouge électrique à lampes quartz transforment 96 % de l’énergie consommée en rayonnement dirigé directement sur les personnes, les objets et l’espace à chauffer.


Chauffage par zone

Un avantage environnemental spécifique au chauffage par rayonnement infrarouge électrique est de pouvoir cibler spécifiquement les personnes et l’environnement où l’on souhaite créer un espace confortable sans gaspiller de l’énergie pour réchauffer inutilement un autre espace.

Un exemple de ce type d’application est un poste de travail stationnaire dans un grand entrepôt. Dans cet exemple, il est inutile de chauffer tout l’entrepôt lorsqu’il y a seulement une petite section de l’espace nécessitant du chauffage.

On économise donc de l’énergie, du temps et de l’argent, tout en augmentant le confort des utilisateurs présent.



Conclusion

Contactez dès maintenant notre équipe d’expert afin qu’elle vous assiste dans vos petits et grands projets. Nous offrons un service de conception sur mesure pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes.