Portes et Fenêtres 440

Jumeler confort et économie d’énergie dans un grand espace

Chez Portes et fenêtres 440, notre mission était de remplacer de gros aérothermes par un système infrarouge électrique. Pourquoi ?


Tout d’abord, les aérothermes étaient une nuisance dans le quotidien des employés. En effet, ces gros appareils émettent beaucoup de bruit et le tout peut rapidement devenir inconfortable. De plus, dans un environnement où il y a beaucoup de poussière, un système infrarouge électrique qui ne crée pas de vent est idéal.


Ensuite, les aérothermes réchauffent l’air contrairement à notre système radiant qui chauffe d’abord les masses. Ainsi, nos systèmes sont plus efficaces et plus confortables pour les employés qui travaillent dans ces grands espaces. Lorsqu’on ouvre une aussi grande porte de garage, on peut s’attendre à perdre une quantité importante d’air chaud. Puis, il faudra que l’aérotherme fonctionne pendant plusieurs minutes afin de réchauffer le volume complet de l’espace afin de redonner une sensation de chaleur aux ouvriers (il ne faut pas oublier que l’air chaud monte). Or, notre système, grâce à son efficacité radiante de 96 %, permet de travailler avec la porte de garage ouverte tout en conservant une sensation de chaleur confortable et englobante. Vous comprendrez donc que nous avons permis à PF440 de générer d’importante économie énergétique.


La beauté de l’infrarouge est qu’il est possible de faire du chauffage par zone. En effet, pourquoi chauffer l’entièreté d’une pièce lorsque les activités sont concentrées dans une seule zone ? C’est le cas chez PF440. Comme vous pouvez le constater sur les images, les espaces de travail reçoivent des rayons. Pour ce qui est de la zone d’entreposage, nul besoin de chauffer cette espace.


Au final, nous avons permis à PF440 de remiser leurs vieux aérothermes bruyants tout en augmentant le confort des employés.


Galerie